Pages

Saturday 25 July 2015

VIVRE SANS PEUR NI DANGER

Imaginez un endroit sur terre où vous pouvez vivre libre et protégé de la douleur, plaies, calamités, l'insurrection, les kamikazes, le terrorisme de l'environnement, les fusillades, le trafic de drogue et leurs conséquences, les inondations et les tornades, la xénophobie croissante, le chômage, les attaques terroristes, la famine ... Où pouvons-nous trouver cet endroit de glorieuse sécurité, ce lieu de paix et de joie glorieuse? Est-ce que cet endroit existe en réalité?
Oui. Un tel endroit existe; c’est le lieu le plus glorieux où l’on puisse vivre dans le monde entier. C’est un lieu de sécurité glorieuse, un lieu de paix glorieuse, de joie, où vous pourrez découvrir la puissance et la protection de Dieu, la bonté de Dieu. Cet endroit est appelé le lieu secret du Très-Haut. (Psaumes 91: 1)

Pendant des milliers d'années, ce Psaume 91 également connu comme le Psaume du soldat a été une source d'inspiration, de confort, et de promesse pour le peuple de Dieu. Il est étonnant de lire les anciennes descriptions des guerres décrites par le psalmiste, et de la comparer à ce que nous voyons dans la guerre mondiale contre le terrorisme d'aujourd'hui. Les Insurrections, les kamikazes,  le terrorisme environnemental semblent tenir dans les mots «le piège de oiseleur", "la peste mortelle", "la terreur de la nuit", "flèche qui vole de jour", "peste qui marche dans les ténèbres », « peste qui frappe en plein midi". Il y’a des promesses bien précises dont nous pouvons appropriée dans ce Psaume 91 qui peut calmer nos peurs et nous aider à faire face aux défis sans être dérangé.

En ces jours d'instabilités et de violence globale, où la fierté de l'homme en terme de renseignement et de sécurité a montré ses limites (attentats et fusillades en Europe et en Amérique malgré «leur suprématie»), prêtons oreilles à la parole du Seigneur dans Esaïe 31:1 "Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, Qui s'appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d'Israël, Et ne recherchent pas l'Éternel!"

J'ai entendu des témoignages saisissants sur l'impact du Psaume 91 qui est parfois appelé "Psaume du soldat» dans la vie des gens. Le défunt Rev Kenneth E. Hagin  dit qu’après avoir pris possession par la foi sur les promesses de ce Psaume, il ne connut jamais un accident en dépit de tous les milliers de kilomètres qu'il fit par la route dans le cadre de ses campagnes d'évangélisation. J’ai aussi entendu le Rev Kenneth Copeland partager l'histoire d'un officier supérieur dans les Marines américaines qui  fut affecté à une troupe qui enregistrait de forte pertes dans ses rangs. Il rendit obligatoire l'apprentissage et la récitation de ce Psaume 91 et pendant toutes les années passées avec cette troupe, il n'enregistra aucune  victime mais trois semaines à peine après son départ, cette troupe recommença à enregistrer de nouvelles victimes.

J'ai personnalisé ce Psaume pour votre utilisation. Vous pouvez aussi même l'utiliser pour vos proches, les missionnaires et les amis. Tout ce que vous aurez à faire c’est juste d’y inclure leurs noms où nécessaire. Par exemple: «Car c'est lui qui délivre (nom)  du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il couvrira (nom) de ses plumes, Et (nom) trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. "Vs.3-4

Restez  béni au Nom de  Jésus.
Merci



PSAUMES 91


1 Parceque je demeure sous l'abri du Très-Haut, je repose à l'ombre du Tout Puissant.             
2 Je dis à l'Éternel: “Tu es mon  refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!”         
3 Car c'est Toi qui me délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.          
4 Tu me couvres de Tes plumes, Et je trouve un refuge sous Tes ailes; Ta fidélité est un bouclier et une cuirasse.                                     
5 Je ne crains ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,                
6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.    
7 Que mille tombent à mon côté, Et dix mille à ma droite, je ne peux être atteint;                    
8 De mes yeux seulement je regarde, Et je vois la rétribution des méchants.                  
9 Car Tu es mon refuge, ô Éternel! Je fais du Très-Haut ma retraite.                               
10 Aucun malheur ne m'arrive, Aucun fléau n'approche de ma tente.                           
11 Car Tu ordonnes à Tes anges De me garder dans toutes mes voies;                                      
12 Ils me portent sur leurs mains, De peur que mon pied ne heurte contre une pierre.          
13 Je marche sur le lion et sur l'aspic, Je foule le lionceau et le dragon.                          
14 Puisque je t'aime, Tu me délivres; Tu me protèges, puisque je connais Ton nom.             
15 Je T'invoque, et Tu me réponds; Tu es avec moi dans la détresse, Tu me délivres et Tu me glorifies.                                           

16 Tu me rassasies de longs jours, Et Tu me fais voir Ton salut.

No comments:

Post a Comment