Pages

Saturday 18 July 2015

DESIREZ-VOUS MIEUX CONNAITRE DIEU?



Une des raisons principales de nombreux chrétiens sincères semble trouver le christianisme est une tâche ardue c’est parce qu'ils ne parviennent pas à réaliser que le christianisme c’est principalement connaitre une personne, le Seigneur Jésus-Christ. Mais cette «connaissance» est au-delà de la connaissance mentale et académique, elle est au-delà de ce que certaines personnes ont appelé «assentiment mental".

Jean 17:3 «Et ceci est la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, 
le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.

Le mot grec utilisé pour le mot "connaitre" est ici "Ginosko» qui signifie «apprendre à connaître», comprendre, percevoir, se familiariser avec. Ginosko veut dire avoir une connaissance à la fois pratique et intime, le genre qu’un homme et une femme ont au cours d'une relation sexuelle.

Dieu étant un esprit, ce genre de connaissance pratique et intime ne peut être possible que si Dieu Lui-même se révèle à vous.

Pas étonnant donc que la plupart des prières qui ont été faites pour les nouveaux convertis étaient pour que cette connaissance par le moyen de la révélation se manifeste en eux.
Tout ce que nous allons à jamais désirer de Dieu en tant que Chrétien a déjà été pourvu, mais cela va prendre cette «connaissance» pour en jouir (2 Pierre 1: 3)

Si vous souhaitez véritablement grandir dans cette connaissance de Dieu, je veux vous encourager à prier quotidiennement ces prières si dessous. J’en ai personnalisé trois d'entre elles pour vous.



EPHÉSIENS 1:16-21
16. Seigneur Je ne cesse de te rendre grâces pour mon salut et je prie

 17. afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, me donne un esprit de sagesse et de révélation pour mieux Le connaitre,  


18. Je demande Seigneur que Tu illumines les yeux de mon cœur, pour que je sache quelle est l'espérance qui s'attache à Ton appel, quelle est la richesse de la gloire de Ton héritage que Tu réserves aux saints,                         

19. et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de Ta puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de Ta force.                      

20. Tu l'as déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à Ta droite dans les lieux célestes,                                               

21. au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.



EPHÉSIENS 3:14-19
14. Je fléchis les genoux devant le Père,          
          
15. duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

16. afin qu'il me donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par Son Esprit dans mon l'homme intérieur,                        
                                                      
17. en sorte que Christ habite dans mon cœur par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,                                                   
 18. je puisse comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,                                                                       
19. et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que je sois remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.


PHILIPPIENS 1:9-11

9. Et ce que je demande dans mes prières, c'est que mon amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence

10. pour que je sache discerner ce qui est important, afin que je sois sincere et irréprochables pour le jour de Christ,

 11. et que je sois rempli du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.


Essayez vous à personaliser ces autres passages :
Colossiens 1:9-14; 2Thessaloniciens 1:11-12 .
je serai bien ravi si vous en partagez avec nous
restez béni

No comments:

Post a Comment