Pages

Sunday 12 July 2015

NOTRE NOUVELLE IDENTITE EN CHRIST JESUS

Votre identité, ce que vous pensez que vous êtes vient avant ce que vous faites, dites ou pensez. Votre identité affecte puissamment vos choix et comportement.
Le secret de la foi, la foi qui conquis, la foi qui donne la maitrise sur le péché et le diable, la foi qui déplace les montagnes, ce secret la se trouve dans les expressions  ""en Christ", "en qui" et "en lui" qui apparaissent plus de 130 fois dans le nouveau testament.

Ephésiens 1:7 : En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce
Notre rédemption est un miracle de la grâce de Dieu. C’est selon ‘’la richesse de sa grâce’’. C’est un travail qui est continuel ‘’par son sang’’. C’est somptueux, c’est abondant. Notre rédemption est une chose parfaite. Quand vous le savez, l’absorbez et vous vous accoutumez à cela, il y aura une habileté dans votre vie que vous n’aviez jamais connu.

Colossiens 1:13-14 : ‘’qui nous a Délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.’’
Vous êtes délivrés de l’autorité de satan. Vous êtes libre. C’est en Lui que vous avez votre rédemption. VOUS AVEZ ETES DELIVRES de la domination de satan. VOUS AVEZ ETES TRANSPORTES dans le royaume du Fils de son amour. VOUS ETES LIBRE DE LA DOMINATION DE SATAN.

Une révélation de cette vérité va vous amener à comprendre que le diable ne peut pas vous décevoir a vivre dans le péché ni à vous affliger avec de la maladie, des douleurs ni dans votre corps. A ce point-là, vous saurez que le manque et la pauvreté sont des choses du passé en ce qui vous concerne. Notre rédemption est réelle. Satan est éternellement vaincu, la maladie est illégale et le manque est banni.

Nous sommes libres. Jean 8:36 : ‘’Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.’’ Le mot "réellement" veut vraiment dire "en réalité".
Jean 10:10: …moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Qu’est-ce que la vie? La vie c’est la nature de Dieu. Vous pouvez avoir la nature de Dieu abondamment. Vous êtes "en Christ" dans la présence du Père. Vous êtes dans le vrai domaine de la vie. Cette sphère de la vie a en elle la vie qui va au-delà de la raison. Nous avons la Vie éternelle, la substance même de Dieu.
Dans Jean 14 :16 Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Il nous faisait découvrir son cœur, nous montrant ce qu’il peut être pour nous dans nos vies de tous les jours.
Il peut être tout ce que son cœur d’amour désire être à ceux qu’il a rachetés. Il peut être la réalité pour nous. Comme nos cœurs ont désiré ceci! Il peut remplir tous les désirs de nos cœurs.

Galates 5:1: ". Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. " Le danger le plus grave du croyant c’est la possibilité qu’il retombe dans la servitude après qu'il a été rendu libre. Il quitte le domaine de l'esprit et de la foi, et marche dans le domaine de la logique. Et une foi que le raisonnement par la logique gagne la suprématie il perd sa joie dans le Seigneur.

Nous sommes de nouvelles créations dans le Christ Jésus. Nous sommes juste entrain de découvrir ce que cela peut signifier pour nous. 2Corinthiens 5:17: ‘’Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création." Ces évidences de la nouvelle création vous donne tout ce que cela signifie pour Jésus et le Père que vous le sachiez ou non. La révélation de Paul est remplie de vérité concernant la nouvelle création. C’est le rêve de Dieu pour que vous jouissiez de la plénitude des privilèges de cette nouvelle création. "Les choses anciennes sont passées." Ces vieilles choses de la servitude, la peur, le doute, le manque, la maladie, la faiblesse et l'échec sont partis.
Vous dites: ‘’Cela n’est pas possible." Mais il en est ainsi. La nouvelle création est juste comme le Maître. Il est la tête. Il est le cep, vous êtes la branche. Tel il est, tels nous sommes aussi (1Jean 4 :17)
 Jean 15: 1-7: «Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron ... Je suis le cep, vous êtes les sarments."
 Tant que vous traitez dans les doutes et les craintes; aussi longtemps que vous vous asseyez en vous jugeant, vous n’y arriverai jamais. Vous ne profiterai jamais de ces choses ci.
 Si Cependant, vous agissez sur la Parole - agir sur elle comme vous le feriez concernant une lettre d'un ami, vous y arriverez.

 Lorsque vous lisez, "toutes choses sont devenues Nouvelle," commencer à penser et à vous voir vivre dans ce nouveau domaine.
Vous avez été réconciliés avec Dieu par Jésus-Christ.
Vous avez une communion parfaite avec Lui maintenant.
Oh, la richesse qui vous appartient dans cette nouvelle relation! Osez jouer votre part.

 Ephésiens 2:10: ". Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ" Si vous êtes son ouvrage, vous êtes satisfaisant pour lui. Il est heureux avec vous.
Nous avons prêché la condamnation et le péché si longtemps que nous ne savons plus comment prêcher la justice et de dire aux gens ce qu'ils sont en Christ.
Quand quelqu'un le leur dit, ils estiment que c’est un faux enseignement. Ils sentent que tout enseignement qui n’honore pas le péché et le met dans la place du Christ est faux.
Vous êtes le nouvel homme de Dieu.

Ephésiens 2:15 déclare qu'il a fait naître l'homme nouveau: ‘ ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix’’
Ephésiens 4:24: " et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.’’
 La nouvelle création connait un seul Seigneur. Jésus est le Seigneur de la nouvelle création.

  Colossiens 2.6,7 nous donne une déclaration graphique des faits "Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces."
Quelle vérité glorieuse! Vous n'êtes plus une mauviette. Sa force est votre force. Nous sommes tellement forts que nous abondons en action de grâces. Quand nous cessons d’être riche en action de grâce, nous nous déterrions spirituellement.

Psaume 27:1: ‘’L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte Eternel est la force de ma vie: de qui aurais-je peur?"
 Psaume 23:1:’Le Seigneur est mon berger: je ne manquerai de rien."
 Vous vous libérez de la vieille maison de la prison de la servitude, de la peur, du besoin, de la faim et du froid. Vous êtes dans la liberté de Dieu.
Hébreux 7:25 est l'attitude actuelle de Jésus envers vous: " C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur." Il vit toujours pour intercéder pour vous.
Il est assis à la droite du Père. REPETE LE, ‘’IL VIT JAMAIS POUR MOI."
Tout comme la femme vit pour l'homme qu'elle aime, c’est ainsi que dans une grande mesure le Seigneur Jésus vit pour vous. Il n'a qu'un seul métier: celui de vivre pour vous.

NOUS SOMMES SA JUSTICE
Qu'est-ce que la justice?
La justice est la capacité de se tenir devant un Dieu saint sans aucun sentiment d'infériorité, de culpabilité ou de honte de toute nature
Juste = Justifié; "Juste - comme - si - je n’avais - jamais péché
Isa 32:17: ... L'œuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.
JUSTICE - signifie: Le caractère ou la qualité d'être en règle ou juste conformément à la volonté révélée de Dieu; conformité à la volonté divine en dessein, en pensée et en action
Mt 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Hébreux 1: 8,9 ... Ton siège de pouvoir, ô Dieu, est pour toujours et à jamais; et le sceptre de ton royaume est un sceptre d'équité. Tu a été un amoureux de la justice et un ennemi du mal; et ainsi Dieu, ton Dieu, a mis de l'huile de joie sur ta tête plus que sur les têtes de ceux qui sont avec toi.
Jésus aimait les choses qui devaient être aimées
  Jésus haïssait les choses qui devaient être haies
    Par conséquent, Jésus reçu l'huile de joie
Jésus avait une attitude -
                                    - Il n'était pas passif ou indifférent à l'égard de ce monde
                                    - une attitude catégorique envers la vie... les gens ... les institutions
                                     - Il aimait la justice - la conformité à la volonté de Dieu
                                     - Il détestait l'iniquité - rébellion contre la volonté de Dieu
LA JUSTICE c’est être conforme à la volonté de Dieu
                                - c’est désirer ce que Dieu veut
                                - c’est faire ce qui est juste aux yeux de Dieu
L’INIQUITÉ c’est la rébellion contre l'autorité de Dieu
                 - c’est désirer de faire sa propre chose
                 - c’est partir dans votre chemin au lieu du chemin de Dieu
De toutes les richesses connues par le cœur humain, il n'y a rien qui égale celle-ci: que Jésus déclare à travers l'apôtre Paul que nous sommes Sa Justice.
Je n’arrive pas la saisir. Nous sommes Sa Justice. Comme nous devons lui être précieux!
Il fut un jour où il devint notre justice. Il fut un jour où Il nous déclara juste par sa résurrection d'entre les morts. Maintenant, il va au-delà de la déclaration et fait de cela une réalité.

2Corinthiens 5:21: ‘’ Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." Nous sommes devenus la justice de Dieu en Lui.
1Corinthiens 1:30: ‘’ Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption."

Remarquez ces trois faits bienheureux:
     * Il devient notre justice. Romains 3:26.
    * Il est fait juste pour nous. 1Corinthiens 1:30.
    * Nous sommes devenus en Lui la justice de Dieu. 2Corinthiens 5:21.
Galates 2:20: " La vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis dans la foi, cette foi qui est en le Fils de Dieu, qui m'a aimé et s’est donné pour moi."
Il m'a aimé. Il s’est livré pour moi. Quelle révélation de l'amour! Non seulement m’a-t-il racheté et sanctifié, mais maintenant, devant le ciel Il dit, ‘’Je suis La Rédemption de cet 'homme. Je suis la sanctification de cet 'homme."

Ensuite, je peux entendre sa voix s’élevée en notes de triomphe absolu quand il crie: ‘’Je suis sa justice et sa sagesse."
Tout ceci c’est son œuvre. Ce ne sont pas des œuvres de l'homme de peur qu'il ne dise, "j’ai une part à cela." Vous repentir, crier, et pleurer n’ont rien à faire avec votre droiture ou votre rédemption. Vous vous tenez complet en Lui, dans toute la plénitude de sa puissante vie qui n’a pas de pareille.
Romains 8: 33,34 est le point culminant de la révélation de notre Rédemption: ‘Qui accusera les élus de Dieu?" Vous êtes l’élu de Dieu. Jésus et le Père vous ont élu et maintenant il dit: ‘’Qui jettera quoi que ce soit à la charge de mon propre fils ou ma propre fille?" Il n’y a qu’une seule personne qualifiée devant la Cour Suprême qui pourraient jeter quelque chose à votre charge, c’est  Jésus, mais Il ne le fera pas.

    " Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! " Ne voyez-vous pas la richesse de votre position? Ne voyez-vous pas les richesses de la gloire de votre héritage en Christ? Vous êtes en Lui. Tout ce qu'Il a prévu en Jésus est maintenant une réalité de cœur.

Il n'y a pas de condamnation pour vous. Il n'y a pas de jugement contre vous. Il n'y a aucune crainte de la mort pour vous. Pourquoi? Parce que la mort c’est simplement ouvrir le portail pour que vous marchiez en triomphe dans la présence de votre Père. 1Jean 4:18 étreint le cœur: ‘’Il n'y a pas de crainte dans l'amour: mais l'amour parfait bannit la crainte."
En Christ, nous avons reçu la vie éternelle, la nature de notre Père. Cette nature là c’est l’amour. Cet amour est parfait. Notre amour humain est imparfait. Son amour est ‘’agapè’’, l'amour qui rend la vie belle.

 Malgré le fait que vous ne le comprenez pas parfaitement ou que vous n’y puissiez pas y entrer, c’est Son Amour parfait, et il est tout à vous maintenant.

    1Corinthiens 12:12: ‘’Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ." Nous sommes tellement un avec Lui que nous sommes appelés Christ. L'Eglise est appelée "ceux de Christ."

Il est la vigne. Vous êtes la branche. Jean 15:1-8 (verset 5): "Je suis le cep, vous êtes les sarments; celui qui demeure en moi, et moi en lui, porte beaucoup de fruit." Comme la branche est de la vigne, ainsi êtes-vous au cœur de Jésus.
VOUS ETES TOTALEMENT UN AVEC LUI. PENDANT TOUT CE TEMPS VOUS NE FAISIEZ QUE PENSER A VOS PECHES, VOS FAIBLESSES ET A VOS ECHECS. Écoute-Le maintenant murmurer à votre cœur à partir de Romains 8:1: "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ."

Si Vous êtes né de nouveau, Vous êtes ‘’en Christ." Vous êtes un conquérant. Vous êtes libre de la condamnation. Tu es la justice de Dieu en Lui. Vous êtes la plénitude de Dieu en Lui. Vous êtes accompli en Lui.

La richesse de sa gloire, l’abondance de ses richesses, n'a jamais été mesurée. Vous êtes justes. Il n'y a pas de conscience de péché pour vous. Il n'y a pas de complexe d'infériorité pour vous. Vous êtes maintenant en Christ, la justice même de Dieu.

VOUS POUVEZ UTILISER LE NOM DE JESUS ​​SANS CRAINTE. Vous pouvez le faire comme Pierre l’a fait dans Actes 3:5,6: " Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche." Vous pouvez vous balancer librement
Jean 16:23,24:"Si toi qui es en Christ demandes quoique ce soit au Père, il te le donnera en mon nom ".

Jean 15:7 est le vôtre maintenant: ‘’Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et il doit être fait à vous."

Vous êtes en Lui. Il est en vous. Sa Parole demeure en vous. Vous êtes Sa Justice. Vous êtes sa vie. Vous pouvez maintenant faire ses œuvres.
Jean 14:12,13: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils". Prenez votre place. Utilisez le nom pour guérir les malades. Sa mort n'a pas été vaine. Sa souffrance n'a pas été vaine. Vous vous tenez complet dans son intégralité, rempli de Sa plénitude. Vous êtes rempli de Sa sainteté. Sa grâce est la vôtre.

Hébreux 4:14-16 peut devenir une réalité en vous: ‘’Ayant donc un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, tenons ferme notre confession." Le mot ici n’est pas «profession» mais «confession».
Le christianisme est appelé «la grande confession." Votre confession est ce que vous êtes en Jésus-Christ. Tout ce que nous vous avons dit est une réalité. Tenez ferme à cela.
L'adversaire va essayer de vous faire renier votre confession. Il va essayer de vous faire tout confesser mais pas cela. Il va essayer de vous faire confesser la faiblesse, l'échec et le manque.
Mais vous, tenez ferme votre confession: "Mon Dieu pourvoira à tous mes besoins." Philippiens 4:19. Tenez ferme à cette confession.

Philippiens 4:13: ‘’Je peux faire toutes choses par celui qui me fortifie." Vous faites la déclaration qu'il est la force de votre vie. Dis-le à vous-même à haute voix jusqu'à ce que vous vous habituiez à l'entendre.

1Pierre 2:24: " lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris." Vous êtes mort envers le péché avec le Christ sur la croix; vous vous releviez pour marcher dans la justice; et par ses meurtrissures Vous êtes guéri. Lorsque Jésus fut ressuscité d'entre les morts, la guérison vous appartenu.
Accrochez- vous à votre confession en face de tous les assauts de l'ennemi, réprimandez cela au Nom de Jésus.

Vous marchez dans la voie de la justice, ce qui signifie agir et vivre comme si la Parole vous a été dite par Jésus. Tel est le chemin de la victoire. C’est ainsi que vous délogez les démons et la maladie au Nom de Jésus. Toute maladie qui afflige un chrétien aurait pu être guérie s’il y avait eu quelqu'un qui aurait osé marcher dans la justice pour ce croyant, qui aurait osé marcher dans la plénitude de ses privilèges en Christ. Le diable aurait pu être chassé et la guérison aurait pu être la sienne.

Hébreux 4:15,16. ‘’Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.’’ Tu es maintenant invité à venir à la salle du trône et à t’asseoir avec le Maître et avec le Père.

Vous devez venir avec assurance. Ne venez pas en rampant. Ne venez pas en confessant vos péchés, vous lamentant de vos faiblesses et de vos échecs. Enfilez  le nouveau vêtement. Habillez-vous dignement pour comparaître devant le trône.
 Vous êtes les fils et filles du Dieu Tout-Puissant sans condamnation. Vous trouverez la miséricorde et la grâce pour vous aider en temps de besoin.


Adapté de ‘’What we are in Christ (Ce que nous sommes en Christ)" par EW Kenyon.                                  Traduite en français par moi. Je vous en serai très reconnaissant de vos contributions et corrections. Restez bénis en Christ Jésus


1 comment:

  1. Est-ce que tu as traduit d'autres livres de E.W. kenyon?

    ReplyDelete